Prime énergie pour les radiateurs économes en énergie
Installer un radiateur à chaleur douce donne droit à une prime énergie, l'Etat français ayant décidé d'inciter les acteurs économiques à réaliser des économies d'énergie. L'installation est éligible à la prime énergie chaleur douce, à condition de respecter certaines conditions. En particulier, le delta de température nominal du radiateur ne doit pas séparer 40K.
Pour les autres offres de prime-énergie, par exemple pour l'isolation ou le chauffage au bois, veuillez consulter : https://certificats-economies-energie.fr/
Conditions techniques du confort électrique : importance de l'isolation
Pour fournir des conditions de confort satisfaisantes, les parois des locaux chauffés par convecteur doivent être bien isolées. Dans le cas contraire, les faces intérieures des murs sont trop froides et provoque un effet de « paroi froide » inconfortable.
Ce phénomène existe pour tous les types de chauffage, mais il est plus pénalisant dans le cas du chauffage électrique car l’air chauffé par les convecteurs se refroidit à leur contact et ne parvient pas à réchauffer les locaux.